Partagez maintenant les arguments les plus importants avec vos amis

Appuyez simplement sur le bouton COPIER ou partagez via les icônes sociales. Convient particulièrement pour Whatsapp ou SMS.

Pourquoi je soutiens la réforme de l'impôt anticipé :
1) L'impôt anticipé désavantage et affaiblit notre pays dans la concurrence internationale entre places économiques. Cet impôt a pour résultat que les grandes entreprises suisses se procurent de l'argent à l'étranger plutôt qu'en Suisse.
2) En corrigeant ce problème, la réforme permet la création de nouveaux emplois en Suisse et entraîne une augmentation des recettes fiscales pour la Confédération et les cantons.
3) La réforme stimule le marché suisse des capitaux et offre aux autres entreprises suisses des possibilités de financement supplémentaires et plus avantageuses.
4) Le rapatriement des activités perdues jusqu’ici rapportera des recettes supplémentaires, ceci après quelques années déjà, comme l’indique le Conseil fédéral.
5) Le rapport coûts/bénéfices de la réforme est extrêmement positif. Les coûts à court terme sont Des avantages économiques importants peuvent être obtenus pour des coûts à court terme peu élevés.
6) La Suisse doit continuer d’être compétitive.
7) Pour ceux qui s’inquiéteraient : la réforme ne prévoit aucun allégement fiscal, ni pour les entreprises ni pour les personnes physiques
Pour en savoir plus et pour déposer un message en faveur du OUI: https://impot-anticipe-oui.ch